L'équipement du parachutiste moderne
L'équipement du parachutiste est un parachute constitué par trois éléments principaux du système et aussi depuis plusieurs années par un dispositif d'activation automatique du parachute de secours.
La voile principale et un parachute de secours sont pliées dans un sac à dos spécialisé munie d'une sangle de poitrine et des cuissardes qui garde le parachutiste solidement fixés.
L'équipement du parachutiste a énormément progressé ces des dernières années et les parachutes ronds sont de plus en plus rarement vus de nos jours. Les parachutes ronds ont été remplacés par des voilures modernes rectangulaires qui ont un meilleur contrôle directionnel et offrent un atterrissage plus doux. Parachutes de secours sont généralement portés sur le dos au-dessus du parachute principal, par opposition à l'assemblage avant du montage âgés, et des tissus de parachute aujourd'hui sont plus durables. Dais de parachutes sont habituellement faites de zéro porosité tissu de nylon qui dure depuis des milliers de sauts.
La voile principale et un parachute de secours sont pliées dans un sac à dos spécialisé munie d'une sangle de poitrine et des cuissardes qui garde le parachutiste solidement fixés.
L'équipement du parachutiste a énormément progressé ces des dernières années et les parachutes ronds sont de plus en plus rarement vus de nos jours. Les parachutes ronds ont été remplacés par des voilures modernes rectangulaires qui ont un meilleur contrôle directionnel et offrent un atterrissage plus doux. Parachutes de secours sont généralement portés sur le dos au-dessus du parachute principal, par opposition à l'assemblage avant du montage âgés, et des tissus de parachute aujourd'hui sont plus durables. Dais de parachutes sont habituellement faites de zéro porosité tissu de nylon qui dure depuis des milliers de sauts.
Le parachute est très fiable
Il n'existe pas de parachute 100% fiable mais la plupart des dysfonctionnements sont la conséquence d'une erreur humaine, et non une défaillance du matériel.
Les principaux dysfonctionnements de parachutistes peuvent généralement être attribués à un pliage inadéquat, une mauvaise technique au moment du déploiement, ou une inspection pré-saut insuffisant. Ces erreurs font qu'il est nécessaire d'avoir un parachute de secours en plus d'une parachute principal. La Federal Aviation Administration (FAA) exige que le parachute doit être inspectés et reconditionnés tous les 180 jours (si elle est utilisée ou non) par un plieur de parachutes certifié par la FAA. En cas de dysfonctionnement, le parachutiste largue le parachute principal en tirant sur la poignée de libération. Une seconde poignée actionne le parachute de secours. Les écoles de parachutisme fournissent à leurs étudiants tout le matériel nécessaire à l'entraînement et ensuite après leur formation à l'école. Les parachutistes peuvent continuer à louer de l'équipement, mais aussi acheter leur propre. Un parachutiste peut lui-même équiper avec du matériel en état de navigabilité pour entre 2,000€ et 6,000€.
Les principaux dysfonctionnements de parachutistes peuvent généralement être attribués à un pliage inadéquat, une mauvaise technique au moment du déploiement, ou une inspection pré-saut insuffisant. Ces erreurs font qu'il est nécessaire d'avoir un parachute de secours en plus d'une parachute principal. La Federal Aviation Administration (FAA) exige que le parachute doit être inspectés et reconditionnés tous les 180 jours (si elle est utilisée ou non) par un plieur de parachutes certifié par la FAA. En cas de dysfonctionnement, le parachutiste largue le parachute principal en tirant sur la poignée de libération. Une seconde poignée actionne le parachute de secours. Les écoles de parachutisme fournissent à leurs étudiants tout le matériel nécessaire à l'entraînement et ensuite après leur formation à l'école. Les parachutistes peuvent continuer à louer de l'équipement, mais aussi acheter leur propre. Un parachutiste peut lui-même équiper avec du matériel en état de navigabilité pour entre 2,000€ et 6,000€.